En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Rencontres écrivains

2012-2013 : rencontre avec Guillaume Guéraud

Publié le lundi 22 janvier 2018 16:13 - Mis à jour le lundi 22 janvier 2018 16:13

L'auteur de littérature jeunesse Guillaume Guéraud est venu le mardi 9 avril 2013 au lycée professionnel pour échanger avec des élèves de seconde et terminale CAP des filières électrotechnique et plomberie.

Durant un mois, ces 34 élèves se sont familiarisés en cours de français et au CDI  avec l'univers littéraire de cet écrivain :

Ils ont lu Je mourrai pas gibier , un roman noir qui les a amenés à s'interroger sur la question de la violence chez les adolescents.

Ils se sont également livrés à des travaux d'écriture : rédaction de quatrièmes de couverture concernant des ouvrages de Guillaume Guéraud, écriture de faits divers à partir du résumé du roman, lettres en relation avec le roman.

Le jour J, les élèves ont échangé pendant plus d'une heure trente avec Guillaume Guéraud sur son travail d'écrivain et sa démarche d'écriture.

Suite à cet entretien riche d'enseignements, les élèves ont convié l'auteur à découvrir leurs travaux exposés au CDI et l'échange s'est poursuivi autour d'un goûter convivial.      

    

 

 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Le mardi 9 avril 2013, les élèves de terminale CAP rencontreront Guillaume Guéraud, auteur de littérature jeunesse. Ce sera pour eux l'occasion de prolonger la lecture de "je mourrai pas gibier", un roman qui ne laisse pas indifférent et ne peut que susciter le débat.

Vous trouverez des informations sur Guillaume Guéraud et ses ouvrages dans le scoop.it que nous lui avons consacré.

Scoop.it est une plateforme de collecte et de partage de contenu multimédia.Cliquez sur l'icône pour y accéder :

 

A découvrir au C.D.I. :

 
      Je mourrai pas gibier. de Guillaume Guéraud           Je mourrai pas gibier. de  Alfred    La Brigade de l'Oeil. de Guillaume Guéraud      Anka. de Guillaume Guéraud

 

    Déroute sauvage. de Guillaume Guéraud       Sans la télé. de Guillaume Guéraud        Cité Nique-le-Ciel. de Guillaume Guéraud       Chassé-croisé. de Guillaume Guéraud