En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Coups de coeur littéraires

Phobos (Victor Dixen)

Par JULIE GARCIA, publié le mardi 16 janvier 2018 13:18 - Mis à jour le vendredi 26 janvier 2018 14:04
Phobos.jpeg

Résumé :

XIXe siècle. « Six prétendantes d'un côté. Six prétendants de l'autre. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer. » Telle est la devise du programme spatial de téléréalité Genesis, où le speed-dating vise à créer six couples en vue de peupler la planète Mars. Chacun des 12 prétendants a une nationalité différente. Ils ont tous des rêves d'amour et de gloire dans les yeux. Ils cachent tous un terrible secret...

Critique :

ATTENTION ! Ce roman vous rendra... complètement addict ! Je vous prédis...

... des nuits blanches pour lire les lignes de ce roman aussi fort que de la caféine pure ! ... des heures d'attentes interminables et angoissées pour pour lire la suite (si le tome suivant a déjà été emprunté par un autre élève) ! … un syndrome de boulimie aigu et incurable qui vous fera dévorer le livre en quelques heures à peine ! ... une montagne russe d'émotions qui vous submergeront ! … un record d'apnée, soit la lecture de plusieurs chapitres de suite sans respirer... au bord de l'asphyxie ! … un risque élevé de dépression post-lecture !

Le thème, un speed-dating, jeu de télé-réalité où six garçons et six filles devraient tomber amoureux en seulement six minutes par semaine de rencontre avant de fonder une famille sur Mars, est une idée originale, dingue, excitante !

Le décor, c'est la planète Mars belle et mystérieuse, c'est un vaisseau spatial et une base martienne hyper-performants, c'est un désert américain lourd et brûlant, c'est un studio de télévision hyper moderne et sous contrôle total, c'est une maison riche sous protection où se déroulent les jeux de pouvoir !

Les personnages sont fins, intelligents et travaillés en relief. Ils ont de la consistance et du caractère. On s'attache vraiment à eux !

L'intrigue est digne des plus grands thrillers futuristes : risques, manipulations odieuses, égoïsme, hypocrisie, mystères !

A lire sans délai !

Catégories
  • Romans