En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

En ce moment au CDI

Les rendez-vous de l'Artohèque: "Blanche-Neige et les 7 nains", Papillion

Par les documentalistes, publié le mercredi 14 mars 2018 12:06 - Mis à jour le mercredi 14 mars 2018 12:06
papillion.jpg

Le CDI vous propose  jusqu'au 12 avril 2018 une oeuvre de l'artiste aveyronnais Papillion, intitulée Blanche-Neige et les 7 nains.

Venez la découvrir !

 

L'artiste: Christian Delbruel, également connu sous le nom de Papillion, passe son enfance en Aveyron à Bigergues (Pradinas) avant de partir s’initier à l’ébénisterie et à la sculpture sur bois. Parallèlement, il commence à s’intéresser à la soudure et à la récupération de matériel agricole. Ces racines vont marquer sa vie d’artiste puisqu’il décide de revenir à Bigergues où il crée un parcours artistique, un lieu d’exposition permanent où il accueille également des concerts et spectacles. Sa formation de sculpteur sur bois et ébéniste et son intérêt pour la soudure et la récupération vont en faire un artiste atypique.

Après avoir récupéré de vieux fers rouillés condamnés à disparaître au fond d’une décharge, Papillion les assemble, les soude en apprivoisant le hasard des déformations de l’histoire de ces objets devenus inutiles. Il rend donc une dignité à des objets qu’il transforme en œuvre d’art.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe