En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Oceanides Project

Speed Sciences à l'Académie des Sciences !

Par SANDRINE GAYRARD, publié le mardi 6 novembre 2018 17:44 - Mis à jour le dimanche 13 janvier 2019 17:42
cassanas-2018-10-13-0003.jpg

 

Vous connaissez le Speed dating ?
         Des rencontres en tête à tête qui consistent en une série d'entretiens courts...

 

Le Speed Sciences est basé sur le même principe et Paulin Valaye avec 40 autres lycéens français sélectionnés a eu la chance de passer une journée à l’Académie des sciences Quai de Conti à Paris.

Elève de 1ère S au lycée Monteil, il a eu l'occasion de visiter les Archives de l’académie des Sciences ainsi que la coupole.

 

 Paulin a pu ensuite discuter avec une dizaine d’académiciens comme par exemple Robert Guillaumont, radiochimiste, spécialiste de la gestion des déchets nucléaires académicien depuis 2003. 

Très motivé par le domaine scientifique et la physique, Paulin est un élève très actif des ateliers scientifiques du lycée : que ce soit avec le CNES et la conception d'une bouée dérivante localisée par satellite ou dans la construction de robots innovants. 


 

Cette journée a été une occasion unique de rencontrer des personnages reconnus pour leur esprit scientifique et leurs travaux.