En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Océanides Project

MAI 2010 Finalistes du Concours CGénial Nantes

Par admin alexis-monteil, publié le mardi 26 mai 2015 11:41 - Mis à jour le mardi 26 mai 2015 11:41

Le film et le dossier réalisé cette année ont convaincu le jury du concours CGénial et nous défendrons le projet devant un nouveau jury national à Nantes le samedi 15 mai prochain... objectif une finale au concours EUCYS européen à Lisbonne !!

 
4 élèves  ( dont 3 filles : fait à souligner dans une assenblée essentiellement masculine ! ) ont vaillamment défendu leur projet auprès d’un jury très exigeant composé de scientifiques de haute volée. La concurrence fut rude, en effet 15 autres groupes étaient venus eux aussi présenter des expériences très pointues telles que la chute de la samare ou bien les boules de Newton.
N’ayons pas peur des mots, notre projet trop innovant car interdisciplinaire n’a pas plu à ces scientifiques « pur jus ». La Vénus Team s’est sentie incomprise, rejetée, humiliée, mais toujours motivée pour affronter des vents contraires.
Adieu Vénus, bonjour Neptune ! d’ailleurs la devise de Nantes n’est-elle pas « favet Neptunus eunti » ? Une petite traduction s'impose : « Neptune favorise le voyageur » .
            Cap sur la Rochelle au rassemblement annuel du CNES pour présenter une fois de plus notre projet à un public, cette fois acquis !