En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Assistance ENT - Pronote

Accès à Pronote via l'ENT - Parents et élèves

Par admin alexis-monteil, publié le jeudi 4 janvier 2018 00:17 - Mis à jour le lundi 17 septembre 2018 13:41
A l'attention des parents et élèves
 

Une fois connecté à votre ENT, l'accès au service Pronote par le lien "Notes & Absences" est automatique.

Toutefois, il se peut que dans certains cas (notamment parents possédant plusieurs enfants scolarisés dans l'établissement et plusieurs comptes ENT), l'association compte ENT / compte Pronote ne soit pas effective et que Pronote ne s'ouvre pas.

Dans ce cas, contactez l'administrateur ENT de l'établissement (admin.alexis-monteil) par la messagerie interne de l'ENT (Destinataires > Mon établissement > Correspondants ENT) . L'association sera réalisée dans les meilleurs délais.

 

Attention : lorsque l'on lance le service Pronote via le lien "Notes & Absences", Pronote s'ouvre dans un nouvel onglet de votre navigateur.
Selon les paramètres de sécurité de votre navigateur, l'accès à Pronote peut être bloqué et son ouverture ne se produit pas (l'ouverture de cet onglet est considérée en fait comme l'ouverture d'un popup publicitaire indésirable).
Généralement,  un bandeau en haut de page vous informe de ce blocage de sécurité. A vous alors d'autoriser l'accès en cliquant sur le lien présent sur ce bandeau et en débloquant l'ouverture de Pronote par "Autoriser les popup...".
Chrome n'affiche pas de bandeau; seule une petite croix rouge signale le problème. 

Cliquez alors sur la croix rouge et choisissez "Toujours afficher les popup..."

Veillez également à avoir toujours un navigateur à jour (des versions trop anciennes peuvent poser problème).

Si l'ouverture de Pronote ne se produit toujours pas, afin de bien identifier l'origine du problème, faites le test sur votre machine avec différents navigateurs (Firefox, Chrome, Edge...), et testez aussi depuis une ou des machines situées hors de votre domicile.