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BTS NEGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

Par SABINE MARFAING, publié le samedi 13 janvier 2018 17:10 - Mis à jour le lundi 15 janvier 2018 20:46

Ce nouveau BTS sera mis en place dès la prochaine rentrée de septembre 2018 au lycée.

 

 

       Contact, informations : btsndrc12@gmail.com

 

 

 

 

Attiré(e) par la relation client, la négociation, le marketing digital ? 

Passionné(e) par les réseaux sociaux, le E-commerce ?

Devenir commercial.e terrain, négociateur.rice, animateur.rice commercial.e site e-commerce, chef.fe de produit web ?

Objectif de la formation

Former des commerciaux généralistes, capables d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), des EXPERT de la RELATION CLIENT considérée sous  toutes ses formes : en présentiel, à distance, e-relation.

Contenu de la formation

  • Relation client et négociation-vente

  • Relation client à distance et digitalisation

  • Relation client et animation de réseaux

Mais aussi 

  • Culture Générale et Expression

  • Langue vivante étrangère 1 Anglais ou Espagnol + 1 bloc facultatif Langue étrangère 2

  • Culture économique, juridique et managériale

16 semaines de stage sur les 2 ans de BTS

Conditions de recrutement

  • Etre titulaire d'un baccalauréat général (ES, L ou S), technologique (STMG, STI2D) ou professionnel (GA, Vente)

Pour l'année scolaire 2018/2019, 24 places sont prévues. Les inscriptions s'effectuent par Internet, sur le portail PARCOURSUP.

L'admission est effectuée par classement des dossiers à partir des bulletins de 1ère et et de Terminale ainsi que la lettre de motivation.

Après le BTS 

Des emplois possibles comme par exemple chef.fe de secteur, e-marchandiseur.se, community manager, content Manager ou poursuites d'études en L3.

Horaires hebdomadaires (1ère/sde année)

Enseignement général 

Enseignement professionnel

 

Règlement d'examen