En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Centre Formation Apprentis

Centre de Formation Apprentis : Bienvenue

Par LIONEL JOULIA, publié le jeudi 11 mars 2010 19:58 - Mis à jour le vendredi 8 février 2019 09:10

Le Centre de Formation Apprentis de l'Académie de TOULOUSE

propose au lycée MONTEIL les formations suivantes en alternance, sous contrat d'apprentissage.

 

Objectif :

Permettre à un jeune de 16 à 29 ans d’acquérir une qualification professionnelle validée par un diplôme technologique ou professionnel tout en travaillant. Plus qu’un choix d’études, l’alternance est aussi un choix de vie car en plus d’assurer ses examens, l’étudiant en alternance est considéré dans l’entreprise comme un salarié à part    entière. Se former en apprentissage, c’est apprendre autrement en entreprise et en lycée.

 

Organisation de la formation

La  formation s’organise sur 2 ans. En entreprise, l’apprenti est suivi par un maître d’apprentissage qui lui confie des tâches en relation directe avec la formation professionnelle prévue au contrat. Un livret d’apprentissage permet la correspondance entre l’équipe pédagogique du CFA et l’entreprise

BAC professionnel   :

 

Le contrat

L’apprenti est un salarié sous contrat à durée déterminée selon le cycle de formation. L’apprenti bénéficie de la même couverture sociale que l’ensemble des salariés de l’entreprise, des congés payés, du droit aux aides pour les travailleurs privés d’emploi.

 

La rémunération

La rémunération est fonction de l’âge, de l’année de contrat et selon la convention collective du secteur d’activité professionnelle. Les rémunérations  mentionnées dans ce tableau relèvent du cadre légal du contrat d’apprentissage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avantages financiers

    - Revenu non imposable ; Couverture sociale, prestations familiales maintenues, prime d’activité si + de 18 ans et + de 78% du SMIC.

    - Avec la carte jeune, possibilité d’obtenir des aides de la Région pour le transport, la restauration et l’hébergement.

    - Aide au permis de 500 €.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1