En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Infos pratiques

Comptes ENT et Messagerie interne - Parents et élèves

Par admin alexis-monteil, publié le mercredi 5 décembre 2012 17:01 - Mis à jour le dimanche 10 décembre 2017 09:53

Parents et élèves - Messagerie de l'ENT
 

 Veillez à bien vérifier dans "Préférences > Mes informations>Messagerie électronique" la présence d'une adresse de messagerie personnelle que vous consultez régulièrement. puis dans "Préférences> Mes préférences", cochez les cases "Notifications ENT".

Ceci vous permettra de :

  1. Être averti par notification à l'adresse renseignée dès que vous êtes destinataire d'un message de la part d'un personnel du lycée (administration, professeur...). Vous pourrez alors consulter l'intégralité de ce courrier dans la messagerie interne de l'ENT.

  2. Pour les parents, en cas de perte de votre mot de passe, de demander la régénération de celui-ci depuis la page d'authentification ("Mot de passe oublié"). Vous recevrez alors directement un nouveau mot de passe à l'adresse que vous aurez renseignée.

    Pour les élèves, en cas de perte de votre mot de passe, il faudra vous adresser à l'un de vos professeurs, qui ont la possibilité d'en régénérer un nouveau.

Remarques :

  • La messagerie de l'ENT permet uniquement la communication entre les membres de la communauté éducative du lycée Monteil (élèves, parents, enseignants, personnels administratifs). Les destinataires possibles diffèrent selon le profil du compte utilisateur (élève ou responsable) et la classe associée.
     
  • L'identité de l'expéditeur d'un message apparaît toujours clairement. Il n y a pas de message anonyme dans l'ENT.
     
  • Une notification alerte simplement de la réception d'un message dont vous êtes destinataire dans la messagerie interne de l'ENT. La notification ne permet pas souvent de lire l'intégralité du message, et de répondre. Pour consulter le  message dans son intégralité et pouvoir répondre, il faut nécessairement accéder à sa messagerie interne.
     
  • Sous réserve d'avoir dans "Préférences > Mes informations" coché :
    " Je souhaite que les informations ci-dessous me concernant soient sur liste rouge",
    vos renseignements personnels restent invisibles pour tout utilisateur. Dans le cas contraire, vos renseignements pourront être consultables en faisant une recherche dans l'Annuaire, et en ouvrant la fiche de l'utilisateur (colonne "Actions").

 

Pour plus de détails, voir l' aide en ligne Messagerie (authentification et activation préalable du service ? "Aide en ligne" requises ), ainsi que l'article Perte du mot de passe.