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Infos pratiques

Tous les articles (13)
  • DIPLOMES - SESSION JUIN 2017

    Par GISELE TRUEL, publié le lundi 14 novembre 2016 16:00 - Mis à jour le mardi 13 février 2018 14:37
  • Accès à Pronote via l'ENT - Parents et élèves

    Par admin alexis-monteil, publié le dimanche 10 décembre 2017 10:22 - Mis à jour le lundi 11 décembre 2017 11:51

    A l'attention des parents et élèves

    Une fois connecté à votre ENT, l'accès au service Pronote par le lien "Notes & Absences" est automatique.

    Toutefois, il se peut que dans certains cas (notamment parents possédant plusieurs enfants scolarisés dans l'établissement et plusieurs comptes ENT), l'association compte ENT / compte Pronote ne soit pas effective et que Pronote ne s'ouvre pas.

    Dans ce cas, contactez l'administrateur ENT de l'établissement (admin.alexis-monteil) par la messagerie interne de l'ENT (Destinataires > Mon établissement > Correspondants ENT) . L'association sera réalisée dans les meilleurs délais.

     

    Attention : lorsque l'on lance le service Pronote via le lien "Notes & Absences", Pronote s'ouvre dans un nouvel onglet de votre navigateur.
    Selon les paramètres de sécurité de votre navigateur, l'accès à Pronote peut être bloqué et son ouverture ne se produit pas (l'ouverture de cet onglet est considérée en fait comme l'ouverture d'un popup publicitaire indésirable).
    Généralement,  un bandeau en haut de page vous informe de ce blocage de sécurité. A vous alors d'autoriser l'accès en cliquant sur le lien présent sur ce bandeau et en débloquant l'ouverture de Pronote par "Autoriser les popup...".
    Chrome n'affiche pas de bandeau; seule une petite croix rouge signale le problème. 

    Cliquez alors sur la croix rouge et choisissez "Toujours afficher les popup..."

    Veillez également à avoir toujours un navigateur à jour (des versions trop anciennes peuvent poser problème).

    Si l'ouverture de Pronote ne se produit toujours pas, afin de bien identifier l'origine du problème, faites le test sur votre machine avec différents navigateurs (Firefox, Chrome, Edge...), et testez aussi depuis une ou des machines situées hors de votre domicile.

     

  • Perte du mot de passe de l'ENT

    Par admin alexis-monteil, publié le mardi 3 mai 2016 14:58 - Mis à jour le dimanche 10 décembre 2017 10:42

    Dans tous les cas n'oubliez pas, si vous avez accédé au moins une fois à votre compte, que vous avez nécessairement modifié (et donc personnalisé) le mot de passe initial qui, de ce fait, n'est plus valable.

    • Si vous êtes élève dans l'établissement :
      adressez vous à l'un de vos professeurs ou CPE, qui ont la possibilité de régénérer un nouveau mot de passe. Notez le alors soigneusement.
      La procédure suivante ne vous est donc pas destinée.
       
    • Si vous êtes parent d'élève de l'établissement :

      1) Dans le cas où une adresse de redirection de messagerie est précisée dans "Préférences" (soit renseignée par vous-même dans l'ENT, soit précisée lors de l'inscription de votre enfant dans l'établissement), cliquez depuis la page d'authentification sur "Mot de passe oublié"; vous recevrez alors un nouveau mot de passe à  votre adresse de redirection.


      2) Seulement après avoir testé la méthode précédente et en cas d'échec de celle-ci, contactez l'administrateur de l'ENT à l'adresse suivante : admin.monteil@ac-toulouse.fr
       

    Précisez obligatoirement dans votre mél :

    Objet : perte du mot de passe ENT
    Votre nom et prénom
    Votre adresse postale
    Votre numéro de téléphone
    Votre adresse mél
    Nom et prénom de votre enfant
    Sa classe
    Sa date de naissance

    Attention, si une information est manquante, il ne pourra être donné suite à votre demande.


        N'oubliez pas ensuite, lorsque vous pourrez à nouveau accéder à votre compte, de renseigner une adresse de redirection dans Préférences (voir cet article). En cas de nouvelle perte, il faudra alors suivre la procédure 1).

     

  • Comptes ENT et Messagerie interne - Parents et élèves

    Par admin alexis-monteil, publié le mercredi 5 décembre 2012 17:01 - Mis à jour le dimanche 10 décembre 2017 09:53

    Parents et élèves - Messagerie de l'ENT
     

     Veillez à bien vérifier dans "Préférences > Mes informations>Messagerie électronique" la présence d'une adresse de messagerie personnelle que vous consultez régulièrement. puis dans "Préférences> Mes préférences", cochez les cases "Notifications ENT".

    Ceci vous permettra de :

    1. Être averti par notification à l'adresse renseignée dès que vous êtes destinataire d'un message de la part d'un personnel du lycée (administration, professeur...). Vous pourrez alors consulter l'intégralité de ce courrier dans la messagerie interne de l'ENT.

    2. Pour les parents, en cas de perte de votre mot de passe, de demander la régénération de celui-ci depuis la page d'authentification ("Mot de passe oublié"). Vous recevrez alors directement un nouveau mot de passe à l'adresse que vous aurez renseignée.

      Pour les élèves, en cas de perte de votre mot de passe, il faudra vous adresser à l'un de vos professeurs, qui ont la possibilité d'en régénérer un nouveau.

    Remarques :

    • La messagerie de l'ENT permet uniquement la communication entre les membres de la communauté éducative du lycée Monteil (élèves, parents, enseignants, personnels administratifs). Les destinataires possibles diffèrent selon le profil du compte utilisateur (élève ou responsable) et la classe associée.
       
    • L'identité de l'expéditeur d'un message apparaît toujours clairement. Il n y a pas de message anonyme dans l'ENT.
       
    • Une notification alerte simplement de la réception d'un message dont vous êtes destinataire dans la messagerie interne de l'ENT. La notification ne permet pas souvent de lire l'intégralité du message, et de répondre. Pour consulter le  message dans son intégralité et pouvoir répondre, il faut nécessairement accéder à sa messagerie interne.
       
    • Sous réserve d'avoir dans "Préférences > Mes informations" coché :
      " Je souhaite que les informations ci-dessous me concernant soient sur liste rouge",
      vos renseignements personnels restent invisibles pour tout utilisateur. Dans le cas contraire, vos renseignements pourront être consultables en faisant une recherche dans l'Annuaire, et en ouvrant la fiche de l'utilisateur (colonne "Actions").

     

    Pour plus de détails, voir l' aide en ligne Messagerie (authentification et activation préalable du service ? "Aide en ligne" requises ), ainsi que l'article Perte du mot de passe.

     

     

     

  • TARIFS PENSION ET DEMI-PENSION 2017/2018

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    Par ISABELLE VIGROUX, publié le mercredi 11 janvier 2017 11:40 - Mis à jour le vendredi 8 décembre 2017 11:25
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