En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Ça se passe à Monteil

Voyage à Barcelone 1ère ES

Par les documentalistes, publié le mardi 16 mai 2017 08:36 - Mis à jour le mardi 16 mai 2017 09:07

 

Les élèves des classes de première ES du Lycée Alexis Monteil rentrent de Barcelone après un voyage qui les a conduits durant 4 jours dans la capitale catalane, accompagnés de leurs professeurs d’espagnol et de deux accompagnateurs.

Dès l’arrivée le groupe a parcouru les rues étroites et chargées d’histoire du quartier gothique, riche en palais et en vestiges romains et a terminé sa première journée par la visite du musée Picasso. Sous la lumière du mois de mai ils ont pu admirer les édifices modernistes du quartier de l’Eixample, dont l’un des principaux architectes, Antoni Gaudí, fut également le créateur de la Sagrada Familia et du Park Güell, joyaux de la « Ruta del Modernismo » que les élèves ont découverts avec surprise et admiration pour le génie novateur de l’artiste. Ils ont ensuite arpenté les Ramblas et leurs nombreux trésors comme, entre autres, le marché de la Boquería et le Palais Güell. Le troisième jour le groupe a visité le Camp Nou et son musée qui ont comblé les élèves des sections sportives du lycée. Enfin le dernier jour, avant de rejoindre Rodez, le groupe s’est retrouvé dans le cloître gardé par les 13 oies de Sainte Eulalie martyre avant de découvrir l’intérieur de la cathédrale dédiée à la sainte, empreint de solennité.

Les quelques jours passés dans cette cité, au présent aussi riche que son passé, auront fait toucher du doigt aux élèves l’esprit novateur de cette ville tournée vers la méditerranée et la beauté de toutes ses époques.

 

Catégories
  • Enseignements