En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Ça se passe à Monteil

Visite de Continental Automotive Toulouse

Par BERNARD ALIBERT, publié le vendredi 15 avril 2016 18:40 - Mis à jour le vendredi 15 avril 2016 18:41

Jeudi 14 avril

A l'invitation de l'association "ellesbougent-midipyrénées", 16 filles de seconde se sont rendues à Toulouse pour les portes ouvertes de l'usine Continental Automotive spécialisée dans les appareils d'électronique embarquée pour les voitures notamment . Elles m'ont dit avoir découvert un univers et des métiers d'ingénieurs et techniciens qu'elles n'imaginaient même pas. Certaines ont vite compris qu'elles ne feraient pas ces métiers, mais ont été satisfaites de les avoir connu. Les autres ont vu leur détermination pour les études scientifiques et technique s'affirmer, et ont maintenant matière à se projeter. C'était bien là l'objectif recherché "découvrir pour mieux s' orienter".

Nous remercions Madame Canevet et Monsieur Calmels respectivement professeurs de physique/chimie et de génie Mécanique qui ont bien voulu accompagner nos jeunes filles. Grâce à leurs compétences ils ont su apprécier les technologies de pointe produites en Midipyrénées.

Bernard ALIBERT

Catégories
  • Orientation