En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Ça se passe à Monteil

Sortie culturelle en soirée : Le Tour du Monde des danses urbaines en 10 villes

Par les documentalistes, publié le vendredi 19 février 2016 14:43 - Mis à jour le vendredi 19 février 2016 15:06

Si les élèves étaient arrivés au spectacle de Cécilia Bengolea avec une vague idée de ce que sont les danses urbaines, ils en sont ressortis époustouflés par ce qu'ils ont vu et appris.

Un tour du Monde qui démarre en Afrique (le pantsula de Johannesbourg) pour y revenir (le kuduro d'Angola) en passant par les Etats-Unis (hip-hop, break-danse, house, krump, voguing), la Jamaïque (dancehall), le Brésil (passiho) l'Angleterre (dubstep) et même le Japon !

Céline mène cette conférence dansée avec passion et elle sait transmettre son amour pour ces danses très codifiées avec leurs mode et leurs langages. Elle propose une forme "live" qui combine projections, vidéos documentées et commentées, et extraits dansés.

Coralie, Damien et Timothée : " une soirée pleine de découvertes ; nous avons passé un superbe moment. La danseuse très cultivée, passionnée et fascinante a su transmettre son goût pour cet art. Nous étions captivés du début à la fin et nous sommes  sortis enrichis autant visuellement que culturellement."

Bastien : "Spectacle organisé par un prof de danse qui nous a décrit et fait comprendre les mouvements des différentes danses. Une aisance scénique époustouflante qui lui permet de proposer un spectacle interactif avec le public."

Léontine qui prépare l'option danse du baccalauréat : " la danseuse était captivante avec sa manière de nous faire comprendre l'origine des différentes danses et la façon dont elles évoluent dans le temps. Cela va beaucoup m'aider pour mon oral de bac."

Catégories
  • Culture