En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Ça se passe à Monteil

Sortie culturelle en soirée : Cendrillon

Par les documentalistes, publié le vendredi 11 décembre 2015 13:37 - Mis à jour le vendredi 11 décembre 2015 14:34

Les membres du Foyer Socio Educatif ont la possibilité d'assister à trois spectacles en soirée dans l'année, financés en partie par le FSE.

Jeudi 26 novembre, vingt élèves de la seconde à la terminale, internes et demi-pensionnaires se sont retrouvés ensemble à la MJC de Rodez pour assister à la pièce de théâtre Cendrillon, jouée par les élèves de terminale de spécialité théâtre du lycée Jean-Vigo à Millau.

Cendrillon

Sandra ou « Cendrier », une jeune fille en deuil suite à la mort de sa mère, se retrouve dans sa nouvelle famille recomposée. Dans la maison, elle s’inflige les corvées les plus pénibles, subissant la méchanceté de sa belle famille.

Un Cendrillon éminemment moderne, où il serait question de l’usage de la mémoire et de l’oubli, pour renaître au monde, dans la fleur de l’adolescence…

Texte de Joël Pommerat ; adaptation de Sarah Carlini et Philippe Flahaut.

 

 

"Nous sommes toutes d'accord, la pièce était géniale ! Les acteurs ont tous beaucoup de talent, nous faisant oublier qu'ils ont plus ou moins notre âge. La pièce en elle-même était très drôle, nous libérant un instant de la fatigue des cours."

Valériane, Ophélie et Juliette

 

 

 

 

 

Un bord de scène clôturait la soirée. Les élèves "spectateurs" ont échangé avec les élèves "acteurs" autour de la mise en scène, du jeu d'acteur, des conséquences de l'adaptation d'un conte par un auteur puis par les metteurs en scène puis par les élèves-acteurs...

Prochaines sorties :

jeudi 18 février : Le tour du monde des danses urbaines en 10 villes (danse) MJC Rodez

mardi 10 mai : L'instinct du déséquilibre (cirque) MJC Rodez

Catégories
  • Culture