En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Ça se passe à Monteil

Rennes 2 Rodez 1

Par BERNARD ALIBERT, publié le mardi 5 avril 2016 12:33 - Mis à jour le vendredi 8 avril 2016 15:32

Bonjour de Clairefontaine,

11h45, de retour à ma chambre, je vous rends compte de ce premier match palpitant.

Malgré la défaite 2 à 1 notre équipe, garde le moral et s'apprête à affronter Pontivy ce soir à 16h00.

Ils ont bien joué, et se sont dépensés sans compter. les Bretons ont ouvert le score à la 28 ième minute sur un coup_franc frappé enroulé en pleine lucarne,  après une "cagade" d'Hugo seul face au gardien à la 24 ième, mais l'adversaire allait très vite en contre. Floren manquait de peu l'égalisation peu avant la mi-temps, ici elles durent 30 minutes.

De retour sur le terrain, les Ruthénois subissent, il faut dire que mis bout à bout le onze Rennais, nous met facilement 1,5 mètre, et sur la balance plus de 100kg. Mais nos bleus font preuve d'ardeur à l'exemple d'Axel ,Rudy, et Gregory.

Finalement vers la 42' , Adrien récupère un ballon à l'entrée de la surface, et avec un sang froid digne d'un "lanceur de couteau", efface le défenseur et ajuste un tir de l'intérieur du pied qui vient s'écraser sur le montant gauche du gardien Rennais, le ballon revient en jeu et Hugo à l'affût aux 18 mètres ajuste une reprise difficile en pleine lucarne.

Hélas sur un coup franc à notre avantage, bien placé à 20 mètre coté droit, nos plus grands gabarits Enzo et Ryan montent, on se dit qu'ils vont marquer, mais patatrac, nos tireurs décident de le jouer à deux et se font contrer. En trois passes le ballon est de l'autre côté, à grandes enjambées l'attaquant Rennais va crucifier notre gardien. 2 à 1.

il reste à peine 10', on se bat toujours, on se presse, on devient maladroit et on n''arrivera pas à égaliser. Dommage.

Des parents sont venus de loin, on se retrouve à la fin, on refait le match, et on y croit encore.

Bernard Alibert

Catégories
  • Sport