En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Ça se passe à Monteil

Les élèves de 505 participent au Rallye Mathématiques sans frontières

Par les documentalistes, publié le jeudi 17 mai 2018 15:10 - Mis à jour le mardi 22 mai 2018 09:21
20180504_124152.jpg

Depuis 27 ans, l'Institut de Recherche pour l'Enseignement des Sciences ( I R E S ) de l'université Paul Sabatier de Toulouse organise un rallye mathématique sans frontière.

C'est une compétition par classe entière, dont l'objectif principal est de montrer que les mathématiques sont accessibles à tous.

 

Après avoir été sélectionnée pour représenter le lycée Monteil et aussi l’Aveyron, la classe de seconde 505 s’est rendue à l’Université Paul Sabatier à Toulouse vendredi 4 mai 2018 pour participer à la Finale du Rallye Mathématique sans frontière.

Avant la compétition, repas au restaurant universitaire, visite de l’amphithéâtre Fermat, découverte de la B.U. (bibliothèque universitaire), spectacle, chants, rires !  et une super idée pour le CDI : des coussins géants pour la sieste !

Confrontés à des lycéens de l’académie et des lycéens espagnols et tunisiens, les élèves ont participé à une aventure ludique qui leur a permis d’unir leurs efforts et leurs compétences complémentaires. Ils ont obtenu le premier prix départemental.

Félicitations à tous les élèves !

 

 

 

 

 

 

Catégories
  • Enseignements