En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Ça se passe à Monteil

Les bleus ont le blues

Par BERNARD ALIBERT, publié le mardi 5 avril 2016 18:37 - Mis à jour le vendredi 8 avril 2016 15:31

Mardi 5 Avril,17h50,

Qu'il est difficile de se mettre à son écritoire après une deuxième défaite !!

Pourtant l'après midi avait bien commencé, toujours sous le soleil, nos bleus se baladaient sur le parc croisant des journalistes, Teddy Rinner... leur adversaire, Pontivy, avait perdu lourdement le matin, nos bleus étaient confiants, mais pour ce match ils devaient jouer en rouge.

Le match débuta sur des chapeaux de roues, avec dès la deuxième, un but de Adrien Legroux (retenez son nom), vif comme l'éclair il récupère un ballon aux 18 mètres, crochète deux défenseurs ballon collé au pied, frappe fort et précis; c'est un but magnifique. Il est pas très grand Adrien, on aurait dit Messi, .

Et puis c'est la débâcle, on perd le jeu, on se la joue facile, Pontivy égalise, puis marque à nouveau, et re-marque 3 à 1 à la mi-temps. Des observateurs me demandent le score, j'ai honte, je dis 3 à 1, ils me répondent "ils sont fort Rodez", je regarde mes pieds et les informe de leur méprise...

Ce qui fût fabuleux dans ce match, c'est le coaching de Patrice Garrigues. Dès le but encaissé il procédait au premier remplacement, avant la mi-temps 3 joueurs ont été remplacés. Les commentaires de la pause, dignes de Michel Audiard..Bref du grand Garrigues.

La deuxième période fût disputée, un pressing constant des Ruthènois qui jouaient vraiment. ils marquent sur un penalty et pressent encore et encore. Mais les Bretons sont habitués aux tempêtes, et dans l'adversité les traditions maritimes de solidarité et d'entre aide reviennent y compris sur un terrain de football. Ils furent héroïques.

Au final, défaite 3 à 2, 0 points au classement. Si nous battons Annecy demain matin, on peut être troisième. Un podium quand on est en classe de première, ça fait des points au bac pour l'année de terminale...

B ALIBERT

 

 

 

 

 

 

 

Catégories
  • Sport