En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Ça se passe à Monteil

Exposition "Cartooning for peace"

Par les documentalistes, publié le mercredi 11 janvier 2017 09:35 - Mis à jour le mercredi 11 janvier 2017 09:40

Du 3 au 20 janvier 2017, se tient en Salle Malala une exposition « Cartooning for peace » sur les libertés fondamentales.

 

Elle se compose de 11 panneaux abordant différentes thématiques : « Qu’est ce que le dessin de presse? », « Liberté d’expression », « Peut-on rire de tout ? », « Dessins et religion », « Censure », « Rôle d’internet », « Racisme », « Proche-Orient », « Enfants dans les conflits », « Droit des femmes » et « Sauvons la planète ».

 

Cartooning for Peace/ Dessins pour la paix est un réseau de dessinateurs de presse qui travaillent pour la paix et pour la compréhension entre les différentes cultures et religions à travers le monde, en utilisant le dessin de presse comme moyen d'expression universel.

 

12 classes du lycée sont venues visiter l’exposition avec leurs professeurs. Un succès qui ne se dément pas puisque l’exposition avait déjà été accueillie en janvier 2016.

 

Catégories
  • Culture