En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Ça se passe à Monteil

401 EPI Droits de l'homme

Par les documentalistes, publié le lundi 22 mai 2017 11:29 - Mis à jour le mardi 13 juin 2017 08:28

Les élèves de 3ème PEP (Préparation à l’Enseignement Professionnel) ont mené durant l’année scolaire un projet intitulé « Les 3ème se mobilisent pour les droits de l’homme », dans le cadre des EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires).

Encadrés par leurs enseignants de Français, Histoire-Géographie-EMC, Espagnol et Arts Appliqués, ils ont pu aborder le sujet des droits de l’homme sous différents aspects et réaliser diverses productions. Un des temps forts du projet a été la rencontre avec les élèves de la classe de l’UPE2A (Unité Pédagogique pour les Elèves Allophones Arrivants) et les riches échanges qu’elle a occasionnés.

Le lundi 16 mai à 16 heures se tenait en salle Malala le vernissage de l’exposition qui reflète l’engagement des jeunes dans ce projet. Un moment d’échange et de convivialité qui a permis de mettre en valeur les réalisations des élèves. Chacun a pris la parole pour exprimer en quelques mots ce que le projet lui a apporté.

 

Catégories
  • Enseignements