En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Ça se passe à Monteil

1er film de l'opération Lycéens au cinéma

Par les documentalistes, publié le mardi 10 janvier 2017 15:28 - Mis à jour le mardi 10 janvier 2017 15:50

Dans le cadre de l'opération Lycéens au cinéma, plusieurs élèves du LP se sont rendus à Cap Cinéma pour visionner le film d'Howard Hawks L'impossible Monsieur bébé, grand classique de la comédie hollywoodienne de la fin des années 30. Un intervenant spécialisé dans le cinéma est ensuite venu au lycée pour analyser, expliquer et débattre avec eux autour du film.

SYNOPSYS :

David Huxley, timide paléontologue va bientôt se marier mais aussi terminer la reconstitution de son grand squelette de brontosaure. Mais il doit encore décrocher une bourse d'un million de dollars pour poursuivre ses travaux. Sur sa route, il tombe sur Susan Vance, une jeune femme fantasque qui va faire échouer tous ses plans en l'entraînant contre son gré dans une folle course au léopard, au coeur du Connecticut. Au cours de l'aventure, ils vont apprendre à dépasser leurs antagonismes et à bien s'amuser. Ils vont surtout tomber amoureux.

 

 

L'avis des élèves : Ce premier film a dans l'ensemble plutôt déconcerté les élèves : film en noir et blanc et surtout en anglais (VO sous-titrée), ce qui l'a rendu pour la majorité d'entre eux " difficile à suivre" car le rythme de lecture imposé par le sous-titrage était trop rapide. Malgré tout plusieurs ont trouvé le film "plutôt drôle" mais "un peu long". Kévin, de son côté, précise : " J'ai bien aimé ce film car j'aime les vieux films de cette époque". L'intervention de M.Gayraud a permis de revenir avec les élèves sur certaines scènes qu'ils n'avaient pas bien comprises et de visionner, en français cette fois, plusieurs extraits du film. Cette intervention a été bien appréciée ! 

 

Catégories
  • Culture